Friday, January 9, 2015

Paul Brunelle



*Paul Brunelle, *10-06.1923 Granby, CAN, +1994
By Vaclav Zpatecka, Praguefrank

SESSIONS
There is not enough info for creating sessionography

ALBUMS

RCA Victor [CAN]  LCDP 3005 Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West: Les Troubadours du Far-West;  La complainte des mineurs;  La chanson d'un orphelin; Vallée d'amour; Ma rose du Texas; La tyrolienne de mon pays; L'écho du vallon; Le cowboy des montagnes – 55 (10“ LP)
London [CAN] MB 35 Paul Brunelle est ses Troubadours du Far-West: Le train qui siffle; L'automne dans la vallée; Sur ce vieux rocher blanc; Mes chers vingt ans; Au loin là-bas dans ma prairie; Par une nuit d'étoiles;  Je suis seul; Le destin cruel; Suzanne; Ah! Qu’elle est belle ma vallée - 60
London [CAN] PB 58 Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West (vol. 2): La chanson du prisonnier;  Quand je valse avec toi; L'ombre de mes rêves; Ne me dit pas adieu;  Je ne serai plus le même sans toi;  Je suis un chevalier chantant; Dites-moi bonjour; C'est une chanson d'amour;  Je me demande pourquoi;  La chanson du vagabond - 61
RCA Victor Gala [CAN] CGP 102 Mon cheval et moi: Les Troubadours du Far-West; La chansons d'un orphelin; L'écho du vallon; Pour ces beaux yeux noirs; Mon plus beau voyage; Mon cheval et moi;  La complainte des mineurs; Tu es mienne; Pourquoi mon Dieu, pourquoi ?; L'histoire de ma vie - 62
London [CAN] MB 75 Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West vol. 3:Ma petite maison;Tout au fond de mon cœur; Viens je t'attends;Ma petite Lili;Vallée d'amour; Quand la lune deviendra dorée; Bonne nuit; Tu restes dans mon cœur;Viens ma Nini; Chaque soir au clair de lune - 63
London [CAN] MB 89 Paul Brunelle et ses Troubadours du Far-West vol. 4: Je me souviens; À la fin du jour; Nous t'aimons tous maman; Argentine; Aux doux accords des guitares; J'ai besoin de toi; T'ai-je dit;Ma belle Lola; Blotti dans tes bras;Tout là-bas c'est ma plaine – 64 (MX: LR 386/7)
London [CAN] DS 2011 Paul Brunelle vol. 5: Mona Lisa;  Chérie je t'aime;  Cœur jaloux; Bouquet de roses;  Je suis un chevalier chantant;  Mes peines;  J'attendrai ton retour; Si ton cœur; Ton cœur tricheur; Ma petite maison - 64
London [CAN] DS 2016 Paul Brunelle chante l'amour - la campagne - les Prairies/Paul Brunelle vol. 6: Je t'aime, je t'adore; Il n'est jamais trop tard; Mon triste souvenir; Mon enfant je te pardonne; Tu n'étais pas au rendez-vous; Poupée d'amour; Au bord de la rivière; La campagne; On pardonne toujours; Les filles des Prairies - 64
RCA Victor Gala [CAN] CGP 135 Paul Brunelle:  La petite au bonnet bleu; Pousse pas y'a pas d'côte;Au pied du quai; Mon plus beau voyage; Je suis fier de mes montagnes; Appelle-moi Ti-Phonse; À minuit sous la pluie; Pédro le bandit; Mon cheval est mort; Je chante la vie - 64
London [CAN] SDS 5049  Joyeux Noel Et Bonne Et Heureuse Annee: Joyeux Noël; Il y a longtemps; Je n'avais qu'elle; Me reviendras-tu un jour?; C'est Noël dans notre village; Le Jour de l'An canadien; Ne sais-tu pas; Combien; La chanson des plaines; Le premier de l'An – 65?
RCA Victor Gala [CAN] CGP 180 Le cowboy des montagnes:Tu m'dis pas; Le rock de ma grand'mère; Une valse musette; La marche des cavaliers;  Le cowboy des montagnes; Je suis perdu, loin de toi; La vieille église; Sous le soleil d'été; En revenant des chantiers; Mireille - 65
RCA Victor Gala [CAN] CGP 192 Bonjour mes amis: Bonjour mes amis;  Le pauvre amoureux;  Adieu Hawaï;  L'arbre gravé;  Le chanteur canadien;  Ma rose du Texas;  La tyrolienne de mon pays; Mon premier amour; Dans tes bras, j'oublie vite;La fleur de ma prairie – 65?
RCA Victor Gala [CAN] CGP 253 Aux sons des guitares:  Vallée d'amour;  Aux sons des guitares; Ma petite maison;  Viens ma Nini; À la fin du jour;  La chanson du prisonnier; Ma belle Lola; On pardonne toujours quand on aime;  La complainte d'un papa; Viens, je t'attends - 67
RCA Victor Gala [CAN] CGP 285 Mes premières compositions: Par une nuit d'étoiles; Je suis un chevalier chantant; Je ne serai jamais le même; Blotti entre tes bras; La chanson du vagabond; Sur ce vieux rocher blanc; Tu restes dans mon cœur; L'ombre de mes rêves;Hawa Hawaï; Je suis seul - 68
London [CAN] SDS 5065 Une soirée avec Paul Brunelle: Ne verse pas de larmes;  Ma petite hirondelle;  L'arc-en-ciel; Rivière solitaire; Femmes que vous êtes jolies; Ravi;  Profitons-en; Gai soleil; Ma première chanson; Galopant dans la plaine – 70
RCA Victor Gala [CAN] CGP 318 Mes premières compositions vol. II: Au loin là-bas dans ma prairie; Le train qui siffle; Dites-moi bonjour; Mon triste souvenir; Je retourne au Texas; Chaque soir au clair de lune; Bonne nuit; Nous t'aimons tous maman; Il n'est jamais trop tard; Argentine – 70
London [CAN] SDS 5143 Pau Brunelle: Un million de larmes; Mon Dieu; Souvenirs d'une mère; Ce jour-là; Tu es mon soleil; Je suis tout seul; La valse  de l'Ile de Montréal; Un rêve d'enfance; La complainte d'un papa; Je retourne dans mon village - 73
Bonanza [CAN] B 29599 Le Boogie Woogie des Prairies: Le boogie woogie des prairies; De plus en plus; Ma vallée a bien changé; Reviens à moi; Adieu; Les gros cochons; L’écho du vallon; Longtemps déjà; Tu m’aimes, tu m’adores; Quand je fais ma prière – 74
London [CAN] W2-504 20 grands succès de Paul Brunelle: Reine de mon coeur; Ma petite hirondelle; Ne sais-tu pas?; Je suis un chevalier chantant; Galopant dans la plaine; Il y a longtemps; Blotti dans tes bras; Ma première chanson; Aux doux accords des guitares; Combien; Sur le chemin; Ne verse pas de larmes; Argentine; La chanson des plaines; Rivière solitaire; L'arc-en-ciel; T'ai-je dit?; Rovi; Me reviendras-tu un jour?; Profitons-en – 74
Bonanza [CAN] 519-29618 Paul Brunelle et Marcel Martel: Je marche sur la route (Marcel Martel); Un simple cowboy (Paul Brunelle); Jamais deux sans trois (Marcel Martel); Une maison volée (Paul Brunelle); Un gars comme moi (Marcel Martel); L'étoile de notre amour (Paul Brunelle); Mon grand amour (Marcel Martel); Pourquoi pourquoi (Paul Brunelle); Ce soir je reviens (Marcel Martel); Pourquoi mourir (Paul Brunelle) – 76
Bonanza [CAN] 519-29619 Bonsoir Lily: Je chante en me réveillant; L'oreiller de tes rêves; Bonsoir Lily; Sept jours et sept nuits;  Ton beau château; Rose; Le Canada mon pays; La terre n'est qu'une vallée de larmes; Ce soir Carmen; Début de mai; Souviens-toi de moi – 76
RCA Victor [CAN] KNL1-7056 Chansons: Les troubadours du far west; Sur ce vieux rocher blanc; Le train qui siffle; Oh! qu'elle est belle ma vallée; La complainte d'un papa; La chanson du vagabond; Au loin là-bas dans ma prairie; Par une nuit d'étoiles; Nous t'aimons tous maman; Ma belle poupée d'amour; La chanson du prisonnier; Vallée d'amour – 77 (sampler)
Bonanza [CAN] 519-29694 Ma petite maison: Ma petite maison; Mon enfant je te pardonne; Suzanne; Des roses rouges pour toi maman; Mon plus beau voyage; La chanson d'un orphelin; Dites-moi bonjour; Quand je valse avec toi; Bonne nuit; J'attendrai ton retour; Ma rose du Texas; Le destin cruel - 78
Jade [CAN] AD-8612 Mon Dernier: Nouveaux mariés; A cause de toi; Ne sais-tu pas?; Ton grand amour; De très loin; Ma p'tite Mado; Je ne peux t'oublier; Ma vieille mélodie; Mon bel amour; Un par un – 82
BMG [CAN] ? Paul Brunelle: Je suis un chevalier chantant; Dites-moi bonjour; Le train qui siffle; Il n'est jamais trop tard; Ma belle poupée d'amour; Suzanne; Quand je valse avec toi; Tout au fond de mon coeur; Oh! quelle est belle ma vallée; La tyrolienne de mon pays; Ma belle Lola; Mon cheval est mort; Viens je t'attends; Aux sons des guitares; Bonjour mes amis; Le cowboy des montagnes; Je suis fier de mes montagnes; Ma petite maison; La marche des cavaliers; La petite au bonnet bleu; Tu m'dis pas; La chanson du prisonnier; Je suis perdu loin de toi; Adieu Hawaï - 95
Unigo [CAN] BUNICD-2084 Paul Brunelle: Un par un; Mon enfant je te pardonne; Reine de mon coeur; Le destin cruel; Je chante en me réveillant; Des roses rouges pour toi maman; Maman chérie; Quand revient le printemps; Nouveaux mariés; Suzanne; Mon Dieu; Tu es mon soleil – 03
Disques Merite [CAN]  22-3409 Mon enfant je te pardonne (volume 1): Mon enfant je te pardonne; Je ne crois plus; Ma petite maison; Ma poupée d'amour; Dis-moi chérie; Quand la lune deviendra dorée; Mon triste souvenir; Mon château; Mes peines; On pardonne toujours; Bonne nuit; Argentine; Quand revient le printemps; Viens ma Nini; Ton coeur tricheur; Je t'aime, je t'adore; Il n'est jamais trop tard; Si ton coeur; Viens je t'attends; La campagne; Ma petite Lili; Vallée d'amour; M'en revenant de l'Oklahoma – 04
Disques Merite [CAN]  22-3410 Sur ce vieux rocher blanc (volume 2): Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d'étoiles; La chanson du prisonnier; Bonsoir Lily; Ma rose du Texas; Le train qui siffle; Je suis un chevalier chantant; Tu n'es même pas partie; Je chante en me réveillant; Avant de te connaître; Ma petite Mado; Maman chérie; Sur le chemin; Tu es mienne; À la fin du jour; À minuit sous la pluie; Début de mai; La terre n'est qu'une vallée de larmes; Bonne nuit mon amour; Chanson d'un  orphelin; Suzanne; Blotti dans tes bras; Je retourne au Texas – 04
Disques Experience [CAN] EXP 116 Paul Brunelle: Mon enfant, je te pardonne; Le train qui siffle; Au loin là-bas dans ma prairie; Au son des guitares; La chanson du vagabond; Ma belle poupée d'amour; Femmes, que vous êtes jolies; Quand je valse avec toi; Vallée d'amour; Sur ce vieux rocher blanc; Par une nuit d'étoiles; Oh! qu'elle est belle ma vallée; Les troubadours du Far-West; Mon cheval et moi; La chanson du prisonnier; Bonjour mes amis – 05 (RCA tracks)
Disques Merite [CAN] 22-3411 Aux doux accords des guitares: Je me souviens; T'ai-je dis; Va va va; Ces cloches ne sonneront jamais pour moi; Il y a moi; Au bord de la rivière; Les filles des prairies; Tu restes dans mon coeur; Reine de mon coeur; Chaque soir au clair de lune; Tout au fond de mon coeur; J'attendrai ton retour; Tu n'étais pas au rendez-vous; Nous t'aimons tous--  maman; Aux doux accords des guitares; L'oreiller de tes rêves; Sept jours et sept nuits; Souviens-toi de moi; Ton beau château; Le Canada mon pays; Mon bel amour; Ce  soir Carmen; J'ai besoin de toi - 05
Disques Merite [CAN] 22-3412 Le boogie woogie des prairies: Tu gagnes toujours; Le boogie woogie des prairies; Adieu; Combien; J'attends; Tu m'aimes et tu m'adores; Un simple cowboy; Reviens à moi; Ne sais-tu pas; Un million de larmes; Ma vallée a bien changé; Quand je fais ma prière; Au coeur de ma misère; Ton anneau; Un par un; Chanson des plaines; De plus en plus; L'écho du vallon; Les gros cochons; Nouveaux mariés; De très loin; Longtemps déjà; La valse de l'île de Montréal - 05
Disques Merite [CAN] 22-3413 Bouquet de roses: Bouquet de roses; Souvenirs d'une mère; Ce jour-là; Mon Dieu; La complainte d'un papa; Mona Lisa; Je chante la vie; Chérie je t'aime; Coeur jaloux; Le cowboy des montagnes; Je n'avais qu'elle; Pourquoi mon Dieu pourquoi; Je retourne dans mon village; Me reviendras-tu un jour; L'histoire de ma vie; Il y a longtemps; Ne verse pas de larmes; Ma petite hirondelle; L'arc-en-ciel; L'automne dans la vallée; Mes chers vingt ans; Je suis seul; Le destin cruel; Ah! qu'elle est belle ma vallée – 05
DGM [CAN] DGM 117 Paul Brunelle chante ses premiers succès sur 78 tours: Bonne nuit mon amour; Je suis un chevalier chantant; Par une nuit d'étoiles; Tu restes dans mon coeur ma chérie; Au loin là-bas dans ma prairie; Mes chers vingt ans; Je suis seul en ce monde sans toi; Chaque soir au clair de lune; Je me demande pourquoi; L'automne dans ma vallée - 08
List of compilations is incomplete

SINGLES
Bluebird [CAN]
55-5227 Femmes que vous êtes jolies / Les filles des prairies - 44
55-5231 Mon enfant je te pardonne / Quand je pense à nos soldats - 44
55-5243 L'automne dans la vallée / La chanson des plaines - 45
55-5251 Destin cruel / Me reviendras-tu un jour - 45
55-5264 Bonne nuit / Sur ce vieux rocher blanc - 46
55-5266 Mes chers vingt ans / C'est une chanson d'amour - 46
55-5272 Je me demande pourquoi / Je ne dis pas adieu - 47
55-5281 Par une nuit d'étoiles / Je suis seul - 47
55-5286 Je suis un chevalier chantant / Tu restes dans mon cœur - 47
55-5291 Hawa Hawaï / Je ne serai plus le même - 48
55 5303 L'ombre de mes rêves / Je retourne au Texas - 48
55 5310 Dites-moi bonjour / La chanson du vagabond - 48
55-5318 Blotti entre tes bras / Au loin là-bas dans ma prairies - 49
55-5324 Le train qui siffle / Chaque soir au clair de lune - 49
55-5333 Il n'est jamais trop tard / Nous t'aimons tous maman - 49
55-5341 Suzanne / Quand revient le printemps - 49
55-5347/57-0023 Tu n'étais pas au rendez-vous / Le Boogie Woogie de Prairies - 50
55-5359 Quand je valse avec toi / La campagne - 50
55-5365 Tout au fond de mon cœur / Au bord de la rivière - 50
55-5374 Oh quelle est belle ma vallée / Mon premier tango - 50
55-5382 Troubadours du Far-West / Complainte d'un papa - 51
55-5389 Complaintes des mineurs / Tout là-bas c'est ma plaine - 51
55-5395 Ma rose du Texas / T'ai-je dit - 51
55-5401 Chanson d'un orphelin / À la fin d'un jour - 52
55-5411 Tyrolienne de mon pays / Viens ma Nini - 52
55-5415/57-0162 Ma belle Lola / L'écho du vallon - 52
55-5422/57-0180 C'est Noël dans notre village / Premier Jour de l'An - 52
55-5431 Mon cheval est mort / Vallée d'amour - 53
55-5445 Ma petite Lili / Mon plus beau voyage - 53
55-5455 Viens je t'attends / Fleur de ma prairie - 53
55-5464 Aux sons des guitares / Je chante la vie - 54
55-5471 Bonjour mes amis / Pour ces beaux yeux noirs - 54
55-5486 Cowboys des montagnes / Dans tesbras - 54
55-5493 Poupée d'amour / Mon premier amour - 54
55-5509 Ma petite maison / Pourquoi mon Dieu, pourquoi - 55
55-5517 Chanteur canadien / On pardonne toujours quand on aime - 55
55-5526 Marche des cavaliers / Sous le soleil d'été - 55
55-5536 Pédro le bandit / L'arbre gravé - 55
55-5544 En revenant des chantiers / Le pauvre amoureux - 56
55-5551 Au pied du quai / À minuit sous la pluie - 56
56/57-5260 L'histoire de ma vie / Tu es mienne - 56
56/57-5271 Mon cheval et moi / Une valse musette - 56
56/57-5310 Je suis fier de mes montagnes / Appelle-moi Alphonse - 56
56/57-5326 La vieille église / Tu m'dis pas - 56
56/57-5348 Quand la lune deviendra dorée / La petite au bonnet bleu - 57
56/57-5372 La chanson du prisonnier / Pousse pas y'a pas d'côte - 57
56/57-5393 Mireille / Le rock de ma grand-mère – 58 (MX: 10JWW-1033/1032)
56/57-5409 Je suis perdu loin de toi / Adieu Hawaï – 58 (MX: 10J2WW-1034/1031)
London [CAN] (1962)
FC 541 Je suis un chevalier chantant / La chanson du prisonnier – 62 (MX: DLRC 76629/30)
FC 604 Je me souviens / J'ai besoin de toi - 63
FC 842 Avant de te connaitre / Tu gagnes toujours – 74 (MX: L 253/4)
Bonanza [CAN] (1974)
5535 Le Boogie Woogie des Prairies / Les gros cochons - 74
5549 Je chante en me réveillant / Bonsoir Lily - 74
Jade [CAN] (1983)
Jade-60 Mon bel amour / Nouveaux Mariés - 83

No comments:

Post a Comment